MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Qui sont les donateurs de MyMajorCompany ?

Avec des dizaines de millions d’euros récoltés et près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany (Page : Telerama) est un acteur majeur du financement participatif. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'épopée en groupe est le plus important. Le membre moyen est un homme jeune. Depuis le lancement du site, 100 000 passionnés de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être financés.

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux activités de l'entreprise. Dernièrement, MyMajorCompany a lancé un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet de soutenir des porteurs de projets en ligne en leur laissant un "pourboire". La philosophie de la plateforme est restée la même : dénicher les futurs talents et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail !

Une plateforme désormais accessible à des projets très variés

La plateforme a commercialisé près de 70 références, représentant plusieurs millions de disques depuis son lancement. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'interprètes telles Joyce Jonathan et Judith. Des porteurs de projets très variés ont depuis 4 ans la possibilité de trouver des fonds par le biais de la plateforme. 90 000 euros ont été déboursés par les adhérents pour les projets de restauration de monuments nationaux. En nouant des partenariats en 2010 avec des géants de l’édition, MyMajorCompany a intégré les secteurs de la BD et du livre.

Le disque "Toi+Moi" est un énorme tube ; il s'est écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires. Avec plus d'un million de copies écoulées, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 la meilleure vente de disques en France. L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un titre très vite devenu un hit. C'est le label participatif qui a découvert Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany.

Les fondations de MyMajorCompany sont posées en 2007. La rencontre entre trois amoureux de création musicale a lieu chez BMG. Ensemble, les usagers du net peuvent transformer beaucoup de choses. Et c'est ce pouvoir que le label participatif souhaite exploiter pour aider les créateurs. En 2007, Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany.

Articles